Bienvenue sur le forum des Fables d'Atellan; une activité Grandeur Nature médiévale fantastique.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retardement de sort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick Carrier

MessageSujet: Retardement de sort   Jeu 1 Sep - 19:43

Citation :

RETARDEMENT DE SORT

Pré-requis: Une autre compétence de métamagie
Permet au personnage de mettre un sort en dormance sur lui-même. Le sort est mis à retardement avec une condition qui ne doit pas être sous le contrôle du personnage. En exemple, il ne peut pas retarder un sort pour l’activer lorsqu’il dira un mot mais pourra retarder un sort pour qu’il s’active lorsque son armure physique est épuisée. Seuls les sorts à portée personnelle, à portée de toucher ou à portée d’effet centrée sur le personnage peuvent être mis à retardement. Le sort coûte trois fois plus de magie à lancer.

Au premier niveau, le personnage peut emmagasiner un maximum de (2 / Rang) niveaux de sorts à retardement.

Au second niveau, le personnage peut emmagasiner un maximum de (3 / Rang) niveaux de sorts à retardement.

COÛT : 100 / 150

Donc voila ,qu'est ce qui détermine la différence entre lancer le sort ou le mettre en dormance ? Certaine habileté de métamagie on un mot par exemple a dire avant ou après la formule

Peu on remettre le même sort en dormance ?

Est-ce qu'il y a une limite du nombre du même sort mit ou bien je peut mettre par exemple 10x main brulante qui est un sort de première sphère . (comme par exemple le nombre maximum de charge d'un objet magique est de 8 )

Est-ce que cella est compté comme de la métamagie

Sinon si je comprend bien , il faut simplement que j'incante plusieurs sort a la suite et se lanceront lors de l'effet choisi.?
Revenir en haut Aller en bas
David Arsenault

MessageSujet: Re: Retardement de sort   Jeu 1 Sep - 20:04

Yo Patrick, je suis qu'un autre joueur mais je pense pouvoir répondre a une grande parti de tes questions.

Tu a raison la formule d'incantation n'est pas altéré pour lancer le sort.
Les sort qui sont a retardement ne peux être déclencher que par des actions qui sont hors de ton contrôle. ex lorsque tes point de vie tombe en bas de zero ou quand tu reçoit un coups ou quand un sort se termine. Mais il est impossible de le déclencher en disant un mots ou en touchant une parti de ton corps.

Pour se qui du nombre de sort que tu peux emmagasiner c'est:

Au premier niveau, le personnage peut emmagasiner un maximum de (2 / Rang) niveaux de sorts à retardement.

Au second niveau, le personnage peut emmagasiner un maximum de (3 / Rang) niveaux de sorts à retardement.

COÛT : 100 / 150

Ce qui veux dire que tu peux lancer plusieurs fois des sorts tant que le total des niveau des sort ne dépasse pas la limite si haut.

ex: un mage rang 6 avec retardement de sort niveau 1 peut emmagasiner 12 niveaux de sort, sa peut être 12 sort niveau 1, 6 sort niveau 2, 4 sort niveau 3, 3 sort niveau 4, 2 sort niveau 6 ou tout autre combinaison de sort qui donne un total de 12 niveau de sort.

Pour savoir si tu peux lancer plusieurs fois le même sort c'est oui mais n'oublie pas qui a des sort dont les effet ne se cumule pas.

Seigneur Darell Walkers
Chercheur de secret
Revenir en haut Aller en bas

Retardement de sort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1