Bienvenue sur le forum des Fables d'Atellan; une activité Grandeur Nature médiévale fantastique.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Caresse de tourment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick Carrier

MessageSujet: Caresse de tourment   Lun 22 Aoû - 20:01

Carresse des tourments , sort arcanique de sphère 3 du domaine de la nécromancie

Donc on cible une créature pour lui donné temporairement (5min fix) l'habilité de performé une attaque surprise magie.

Cependant, durant l’événement dernier on ma porté mot que cela serait un sort personnel.

Donc voila ce serait pour éclairer ma lanterne , d'un côté il y a le site qui stipule que la cible est une créature et de l'autre les mystérieuse voix que j'entend durant les évênement Razz

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rafael Richard

MessageSujet: Re: Caresse de tourment   Mar 23 Aoû - 21:10

CARESSE DE TOURMENT

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Blendimenta Cruciatus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature vivante
Durée: 5 minutes
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le sort enveloppe la main du personnage d’énergie négative instable, ce qui lui permettra d’effectuer une Attaque surprise (Voir Compétences de combat) et infliger 10 + (Rang) dommages magiques à l’intérieur de la durée du sort.

C'est la main du lanceur qui est enveloppée d'énergie qui permet d'effectuer l'attaque, et non celle de la créature touchée. La ligne "Cible: Une créature vivante" dénote ici une limitation sur la cible de l'attaque surprise que Caresse de tourments accorde. Du moins c'est comme ça que je le comprends, je laisse Francoeur confirmer le tout ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/demonslayerarc
Patrick Carrier

MessageSujet: Re: Caresse de tourment   Mar 23 Aoû - 21:29

Oui , mais dans cette ordre d'idée , les sorts qui fonctionne de cette manière on pour cible : personnelle . Ce qui veut dire qu'il peut seulement être fait sur soit même  pour enchanter sa propre main.

La cible dans se cas c'est un bonus fait sur quelqu'un d'une duré fix et non une attaque directe ,dans le même sens que force du taureau .

Sinon , même les sorts comme "retour de coup" se devrais d'être pour cible: une créature vivante ( c toi que tu enchante , mais au final c une cible qui va recevoir l'attaque)
Rafael Richard

MessageSujet: Re: Caresse de tourment   Mer 24 Aoû - 15:47

Comme je le comprends, le sort t'accorde une utilisation d'attaque surprise et tu as 5 minutes pour l'appliquer sur une créature vivante. C'est pas en nécromancie que tu vas trouver des buff pour tes alliés ^^.
Patrick Carrier

MessageSujet: Re: Caresse de tourment   Mer 24 Aoû - 20:27

Je cherche pas a en faire un buff ou quoi que se soit ,mais simplement que s'il fonctionne effectivement comme ceci , qu'il soit écrit de la sorte comme la norme utilisé dans les autre sorts.

Lorsque qu'un sort est utilisable seulement par l'incanteur la porté est au touché et la cible est personnel.
Hugo Laroche

MessageSujet: Re: Caresse de tourment   Mer 24 Aoû - 23:05

PROJECTILE MAGIQUE

Incantation: Primus Commemoro Sagitta Magicus Antequam

Portée: Direct
Cible: Une créature
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage projette 1+ (1 / 2 Rangs) projectiles magiques qui infligeront chacun 2 dommages magiques. Le personnage peut librement choisir les cibles avec son sort. En exemple, un personnage lancera 1 projectile au Rang 1, 2 projectiles au Rang 2, 3 projectiles au Rang 4 et ainsi de suite jusqu’à un maximum de 6 projectiles.

--------------------------------

Les sorts d'attaque ciblent UNE CRÉATURE, dans le cas de caresse des tourments, celle-ci doit être en plus vivante. Les effets sont comparables a une attaque surprise. Les sorts qui ont pour cible personnelle sont des sorts de BUFF, pas des effets a dommage directs, la cible est personnelle ou une créature s'il peut être fait sur autrui. Je crois que tu te complique juste la vie, parce que je crois que le sort est très clair.
Patrick Carrier

MessageSujet: Re: Caresse de tourment   Jeu 25 Aoû - 6:50

La cible dans le cas present est celui qui se fait donner l'avantage de faire une attaque surprise magique et qui aura par la suite 5 min pour l'utiliser .

Oui par la suite il poura faire une attaque avec , mais sa reste une personne qui se fait donner temporairement un habileter qu'il n'avait pas avant.

Retour de coup est personelle et c'est le meme principe: sa donne un avantage a l'incanteur qu'il n'avait pas avant d'éviter un coup. Mais au final oui c'est une creature vivante qui va recevoir l'impact.
Rafael Richard

MessageSujet: Re: Caresse de tourment   Jeu 25 Aoû - 9:05

Excepté que c'est pas comme ça que le sort fonctionne. Oui, le format est différent des autres sorts, mais c'est pour éviter d'avoir à remplir la description du sort avec une tonne d'info.

Par souci d'uniformité le sort devrait être écrit de la façon suivante:

CARESSE DE TOURMENT

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Blendimenta Cruciatus Pertineo

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 5 minutes ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage gagne un usage d'Attaque surprise (Voir Compétences de combat). Cette attaque infligera 10 + (Rang) dommages magiques. L'attaque surprise doit être effectuée sur une créature vivante à l'intérieur de la durée du sort.

Ici, les infos sur la cible (Créature vivante) et la méthode de délivrer le sort (Toucher) sont simplement déplacées vers les champs appropriés, soit Portée et Cible. De plus, Caresse de Tourment s'effectue au toucher et non avec une dague, donc il est pertinent de mentionner que la portée est Toucher.
Patrick Carrier

MessageSujet: Re: Caresse de tourment   Jeu 25 Aoû - 10:15

Ouai sa fait du sens comme sa , sa pourais rester porter : toucher, mais de changer la cible a personelle en utilisant cette formulation
Description: Le personnage gagne un usage d'Attaque surprise (Voir Compétences de combat). Cette attaque infligera 10 + (Rang) dommages magiques. L'attaque surprise doit être effectuée sur une créature vivante au toucher et non avec une arme et celle-ci a l'interieur de la duré du sort.
Guillaume Francoeur

MessageSujet: Re: Caresse de tourment   Jeu 25 Aoû - 12:11

Salut Patrick!

Effectivement, c'est une erreur de ma part et Raf avait totalement raison. Le sort est personnel, c'est ta main seule qui fait l'attaque sur un adversaire.

Je donne mes humbles excuses, j'étais seul à rédiger plus de deux cents compétences et quelques sept cents sorts. C'était attendu que des erreurs se glissent, je ne suis qu'humain.

Désolé aussi pour mon long silence, je suis blessé et ma saison de GN est terminé pour 2016, le forum avait un peu quitté mon esprit.

Je remercie ceux qui ont talentueusement pris le flambeau pendant ce temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caresse de tourment   

Caresse de tourment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1