Bienvenue sur le forum des Fables d'Atellan; une activité Grandeur Nature médiévale fantastique.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pouvoir Bardique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max_P

MessageSujet: Pouvoir Bardique   Ven 13 Mai - 13:19

Le chantre obtient la compétence pouvoir bardique, il est dit d'aller voir dans les compétences générales, hors il n'y a pas cette section ou compétence dans tout le board de compétences générales.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Francoeur

MessageSujet: Re: Pouvoir Bardique   Ven 13 Mai - 13:27

Re-bonjour Max,

Pouvoir bardique se trouve dans les compétences de magie. Nous verrons à corriger cela sous peu.

Anik Hamelin
Maître Scénariste

MessageSujet: Re: Pouvoir Bardique   Ven 13 Mai - 13:33

Je viens de vérifier et c'est bien indiqué voir Compétences de Magie.

Anik-Jennifer Hamelin
Animatrice GN Régulier
Maître Scénariste GN Adulte
Max_P

MessageSujet: Re: Pouvoir Bardique   Ven 13 Mai - 14:22

Retour sur la compétence, dans compétences magique, la description de pouvoir bardique est... vague?

Pré-requis: Aucun
Le personnage gagne un usage quotidien de ses pouvoirs bardiques. Cette compétence peut s’acheter plusieurs fois pour un total de huit fois.

COÛT : 40

Qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que ca fait? Je veux dire, quels pouvoirs bardiques, un oublis dans la page du chantre?
Guillaume Francoeur

MessageSujet: Re: Pouvoir Bardique   Ven 13 Mai - 16:30

Re-bonjour Max.

Les vrais pouvoirs bardiques sont des chants, comme Chant de ferveur, Chant d'espoir, Runes bardiques et Chant d'ardeur. La compétence de Pouvoir bardique est un usage quotidien de ces pouvoirs, tout simplement.
Max_P

MessageSujet: Re: Pouvoir Bardique   Sam 14 Mai - 2:20

Donc je peux utiliser les chants? Pourtant ceux-ci ont un coût d'indiqué. Est-ce qu'il faut les acheter EN PLUS de devoir acheter la compétence pour les utiliser et, après avoir payé une fortune en xp, seulement pouvoir le faire une seule fois par jour ou est-ce que le barde a accès de base aux chants et qu'ensuite il doit payer plus cher pour pouvoir les utiliser plus souvent?

Une autre idée qui me viens c'est que j'ai mal lu et qu'en fait le barde peut utiliser les chants un nombre illimité de fois mais en achetant quel chant il peut faire. J'imagine plus que c'est cette option sinon le chant est vraiment très... très cher en xp pour l'effet qu'il offre si on le compare aux sorts de toutes les magies.
Guillaume Francoeur

MessageSujet: Re: Pouvoir Bardique   Dim 15 Mai - 0:30

Effectivement Max, il faut que tu achète un usage de Pouvoir bardique et un Chant pour les effectuer. Cela peut paraître cher mais les forces d'un chant sont que leur portée et leur durée dépendent de toi. Si tu peux maintenir ton chant pendant 20 minutes ou bien le chanter très, très fort, tu augmente le pouvoir de tes chants de façon considérable. Certains chants offrent des effets vus nulle part dans la magie incantée et ne permettent aucune résistance contre leurs effets négatifs.
Max_P

MessageSujet: Re: Pouvoir Bardique   Dim 15 Mai - 8:49

Ok, mais un barde commence donc le jeu sans chants?

Est-il possible de ne pas avoir de sorts mais des chants à la place?

Il est indiqué dans chant d'ardeur que tout tes alliés sont affectés et  acheter des niveaux supplémentaires augmente le bonus de dégâts, oui, mais un niveau sur deux il augmente plutôt le nombre d'alliés affectés de 1. N'affecte-t'il pas déjà tout tes alliés?

Chant de Ferveur parle d'un bonus de 1pv/rang temporaire, est-ce le rang du barde ou le rang de l'allier?

Dernière question, la compétence Mélodie Magique donne l'option d'utiliser mélodie magique pour utiliser un pouvoir bardique. Qu'est-ce que Mélodie Magique, où puis-je le trouver comme le site est un forum je ne peux pas chercher comme dans un pdf.

Je pose beaucoup de questions, je sais, mais j'ai tendance à interpréter les choses différemment des autres alors quand il y a une zone grise je préfère demander.
Guillaume Francoeur

MessageSujet: Re: Pouvoir Bardique   Dim 15 Mai - 11:34

Salut Max,

J'ai relu la compétence de Chant d'ardeur et non, il mentionne ''les alliés'' et non ''tous les alliés''. C'est alors ton rang et le niveau de la compétence qui détermine le nombre de personnes qui en bénéficie.

L'efficacité de tous les sorts, toutes les compétences et tous les pouvoirs d'Atellan sont basés sur le rang de celui qui utilise la compétence, jamais de la cible.

La compétence Mélodie magique (Compétences de magie) permet d'utiliser un usage quotidien de Pouvoir bardique pour lancer un sort. L'utilité de la compétence est d'être capable de lancer un sort sans utiliser de points de magie, dans une situation où tu as trop de l'un et pas assez de l'autre.

Est-ce que ça éclaire ta lanterne?
Max_P

MessageSujet: Re: Pouvoir Bardique   Dim 15 Mai - 14:15

Bon, merci bien, c'est plus clair maintenant. Donc en court, pour être efficace un barde doit être au moins rang 3-4 et il ne fait pas grand chose avant mais, lorsqu'il atteint ce cap, il deviens très utile.
Guillaume Francoeur

MessageSujet: Re: Pouvoir Bardique   Dim 15 Mai - 22:14

Tu serais surpris de l'intérêt que les gens portent aux connaissances, qui est un apanage du Chantre. Il a des sorts qui jonglent entre le divin et l'arcane. Ces deux aspects le rendent utile dès le départ. Si les chants sont l'objectif, c'est un peu vrai. Ils sont coûteux mais très puissants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvoir Bardique   

Pouvoir Bardique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1