Bienvenue sur le forum des Fables d'Atellan; une activité Grandeur Nature médiévale fantastique.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les runistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick Carrier

MessageSujet: Les runistes   Dim 21 Fév - 23:37

Bonjour bonjour ,

De 1 je me demandais s'il y aurait d'ici peu un template baser sur les runes , au même titre que les autre performant de sort/effet comme  l'arcane/ religieux / chantre / primal / ritualiste.

De 2 , je me demandais un peu concrètement comment sa fonctionnais, donc si j'ai bien compris :

*Je trace un triangle
*J'inscrit les rune dans le bonne emplacement
*Je me concentre le nombre de temps requis celons mon rang

Pour un sort de soutient , c'est relativement simple , sa l'active sur la personne voulu , mais pour un sort de dégât ?
C'est écrit dans la rune d’offense que sa crée un attaque direct sur une créature du même élément (c'est le bout qui me tracasse)

Donc si je met une rune de rang 1 / une rune de feu et une rune d'offense , je fait , après la concentration, par exemple 6 dommages a une créature de feu dans mon champs de vision ?  Ou cela incorpore un catalyseur ou un toucher ?
(si je veux toucher un humain , il me faut de la pierre/ dit l'élément physique ?)

L'autre chose , quand on atteint le niveau 2 en rune , on peu mettre 2 élément

Donc si je met par exemple:  rang 1/ offense / acid et végétal     j'enracine une créature d'acide et lui fait 6 de dommage ?
(Ps: c'est marqué dans la rune végétal une zone d'enchevêtrement , mais il n'y a pas de dimension)

Et si je met par exemple : rang 1 / offense / feu / acide    sa fait ?

Et mon autre question pas vraiment en lien , la compétence dédoublement de rayon est-elle vraiment juste voulu pour les sort de dommage ou pourrait-elle bien être fait pour diviser un soin par exemple (C'est la seul compétence de méthamagie qui affecte juste les sort a dommage je crois)

Merci encore une fois d'éclairer ma lanterne, vous êtes bon et vénérable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Francoeur

MessageSujet: Re: Les runistes   Lun 22 Fév - 20:32

Salut Patrick,

Comme les templates sont publiés sur le site pour 2016, il ne s'en ajoutera pas pour cette saison-ci. Si les runes sont populaires, rien n'empêche la création d'un template pour 2017.

Pour l'effet d'Offense, je l'ai peut-être mal écrit. Tu pourra cibler qui tu veux avec le pouvoir de la rune.

Une attaque directe signifie que tu alertes ta cible que tu lui inflige l'effet de ton pouvoir et ça s'applique.

Pour l'effet de la rune Végétal, elle réfère au sort Enchevêtrement qui se trouve dans la sphère primale niveau 1. Va voir le sort lui-même pour connaître la zone. Cependant, La rune Végétal ne peut pas se combiner avec Acide.

Des attaques, sorts, pouvoirs ne peuvent avoir qu'un seul élément à la fois. Personne ne peut faire Feu / béni / magique, par exemple. La combinaison de plusieurs éléments sur une rune est peut-être possible mais tu devras choisir si l'effet est de feu OU d'acide.

Pour dédoublement de rayon, oui. Si tu souhaite un pouvoir de guérison que tu peux diviser, je te suggère Imposition des mains (Compétences de magie).
Patrick Carrier

MessageSujet: Re: Les runistes   Lun 22 Fév - 21:54

Donc sa touche automatiquement une créature dans le champs de vision ?

Bon ok j'ai choisit vite au hasard et sa se combinait pas, mais ma question reste la même,  est-ce que sa fait un enchevêtrement et des dégât si je fait une rune de se genre  Rang 2 / feu / végétal / offence (eux pouvant ce mixer)
(il est aussi marquer que la rune végétale doit être associer a une rune d'offense et de permutation qui sont tout 2 des rune de nature et il est impossible d'en mettre 2)

Ps: je cherche pas de truc en particulier , je ne fait qu’éplucher les règles et il se trouvait que sa spécifiait un sort offensif dans le description
Patrick Carrier

MessageSujet: Re: Les runistes   Mar 23 Fév - 16:19

Il y a aussi la formulation de la rune d'offense qui me mélange un peu , je vais les mettre en exemples , je crois sa va être plus simple:

Donc voici pour mon exemple une rune fait des rune de Rang 1 / Feu / Offense

1 (description original) Cette rune créera un assaut magique direct qui infligera des dommages sur une créature du même élément que celui trouvé dans la combinaison.

Donc je cible un efreet (créature du même élément que j'ai choisi) et je lui fait 6 dommage (dommage direct, donc j'assume que ce sont des dommage régulier)

2 (inversement de la formulation) Cette rune créera un assaut magique direct qui infligera des dommages du même élément que celui trouvé dans la combinaison sur une créature dans le champ de vision du runiste.

Donc je cible qui je veux et je lui fait 6 de feu

Merci de l’éclaircissement Smile
Patrick Carrier

MessageSujet: Re: Les runistes   Mar 23 Fév - 22:03

Il est normal que tout les éléments primaire soit en rune , sauf pour celui de l'électricité ?
Stephane Albert

MessageSujet: réponse   Mer 24 Fév - 6:49

Oui c'est normal, certaines runes peuvent être appris en jeu et ne sont pas dans la liste.

Stéphane Albert
Maître Scénariste GN régulier
Patrick Carrier

MessageSujet: Re: Les runistes   Dim 28 Fév - 12:37

Cool

Et pour ce qui est de la combinaison de rune et de la formulation , on peu m'éclairer ?
Stephane Albert

MessageSujet: Re: Les runistes   Dim 28 Fév - 12:42

http://fablesdatellan.fra.co/t293-runes-novice

lire le début

sa t'indique comment faire ta runes et ensuite tu y mets les 3 runes différentes (une de chaque type)

Stéphane Albert
Maître Scénariste GN régulier
Patrick Carrier

MessageSujet: Re: Les runistes   Dim 28 Fév - 22:12

Oui je le sais bien , mais c'est lorsque les runes devient rang 2 (rune acolyte) que je me posait des questions (dut au fait de pouvoir mettre 2 rune d’élément) et la description de la rune d'offense qui est ambiguë.

J'a tout écrit sa plus haut

Pat
Anik Hamelin
Maître Scénariste

MessageSujet: Re: Les runistes   Mer 2 Mar - 9:26

Salut Patrick,

Nous avons révisé les runes pour apporter quelques clarifications. Laisse-nous savoir si les modifications apportées sont plus claires Smile

Merci!

Anik-Jennifer Hamelin
Animatrice GN Régulier
Maître Scénariste GN Adulte
Patrick Carrier

MessageSujet: Re: Les runistes   Mer 2 Mar - 22:54

Oui effectivement , cela fait le tout plus simple a la première lecture Smile

Il y a juste une petite répétition ici . il devrait être écrit nature (description de rune acolyte)

Le réceptacle de rune est la base, le symbole qui va recevoir la combinaison de runes que le personnage souhaite utiliser. La calligraphie runique du deuxième niveau se fait aussi en triangle mais avec un cercle à l’intérieur, touchant aux trois côtés du triangle. En haut se trouve le niveau, les deux coins du bas ont les éléments de la rune et dans le cercle se trouve l’élément. Quelqu’un pouvant faire de la calligraphie runique du deuxième niveau peut toujours faire des runes du premier niveau, ou utiliser des runes dont l’apprentissage se fait au deuxième niveau dans une calligraphie du premier niveau.

Il y a aussi la rune de végétal qui m’embête encore et qui peut être utilisé de 2 façon :

* avec une rune d’offense pour faire un enchevêtrement
* avec une rune de permutation pour transformer quelque chose en quelque chose de végétal

Qu'est ce que cela donne si je fait ceci  (tout en supposant que je fait un triangle d'acolyte avec 2 élément) :

Rune de premier niveau (niveau) / Rune d'offense (nature) / Rune végétal (élément) / Rune de feu (élément)

Bon sa m'embête parce que c'est la seul rune qui est pas relié a une série de rune distincte et qui agit differament de la plupart des autre élément.

La rune végétal avec celle d’offense fait un enracinement (de zone) et celle de feu avec offense fait des dommages , donc comment je processe  le résultat ?(parce que sa peu vraiment être fort si c'est mal appliquer.

6 de feu sur une personne et enracinement de 3 mètre autour ?
Anik Hamelin
Maître Scénariste

MessageSujet: Re: Les runistes   Lun 21 Mar - 12:44

Salut Patrick,

Nous avons corrigé l'ambiguïté de la rune végétal. Elle doit impérativement être utilisé avec la rune de permutation pour créer un enchevêtrement. Dans ton exemple, si on prend à la place la combinaison suivante:

Rune de premier niveau (niveau) / Rune de permutation (nature) / Rune végétal (élément) / Rune de feu (élément)

La rune créera un enchevêtrement qui prendra en feu, causant ainsi une zone de dégâts de feu. Cependant, les effets de l'enchevêtrement ne dureront pas parce que le feu brûle l'élément végétal. Ainsi c'est comme si à la place d'avoir des racines qui enchevêtrent les pieds des cibles, c'est des jets de feu instantanés qui brûle les cibles dans le rayon de l'enchevêtrement.

Donc en résumé, c'est possible de faire des dommages sur une zone; 6 de feu sur un rayon de 3 mètres autour dans l'exemple ci-haut mentionné.

En espérant que ceci apporte un peu plus d'éclaircissement Smile

Anik-Jennifer Hamelin
Animatrice GN Régulier
Sébastien Bouchard

MessageSujet: Re: Les runistes   Lun 21 Mar - 13:53

Moi j'ai une autre question. Si la rune est fait sur un parchemin a l'avance. Lors de l'utilisation de la rune, est-ce-que le parchemin et la rune est consommé ou il est possible de les réutiliser après s'avoir reconcentré dessus le temps requis?
Anik Hamelin
Maître Scénariste

MessageSujet: Re: Les runistes   Lun 21 Mar - 17:55

Salut Sébastien,

Le parchemin ainsi que la rune sont consommés au même titre qu'un parchemin de sorts arcanes ou divins.

Anik-Jennifer Hamelin
Animatrice GN Régulier
Christophe Lavoie

MessageSujet: Re: Les runistes   Mar 10 Mai - 11:15

Anik Hamelin a écrit:

La rune créera un enchevêtrement qui prendra en feu, causant ainsi une zone de dégâts de feu. Cependant, les effets de l'enchevêtrement ne dureront pas parce que le feu brûle l'élément végétal. Ainsi c'est comme si à la place d'avoir des racines qui enchevêtrent les pieds des cibles, c'est des jets de feu instantanés qui brûle les cibles dans le rayon de l'enchevêtrement.

Donc en résumé, c'est possible de faire des dommages sur une zone; 6 de feu sur un rayon de 3 mètres autour dans l'exemple ci-haut mentionné.

Dans ce cas-ci, Est-ce que l'effet est considéré comme ayant besoin d'un catalyseur ou bien est-il directe comme dans le cas de la rune d'offense?

Aussi, si l'on remplace la rune feu par une rune de neige, avons-nous un enchevêtrement qui occasionne des dégâts de froid ou simplement une zone qui occasionne des dégâts de froid?

Merci,

-Christophe
Anik Hamelin
Maître Scénariste

MessageSujet: Re: Les runistes   Mar 10 Mai - 11:58

Salut Christophe,

L'effet est conforme à l'action effectué. Par exemple, dans le cas de l'enchevêtrement (Sort Primal 1ère sphère) c'est un sort à catalyseur. Donc, il sera considéré comme ayant besoin d'un catalyseur.

Si on utilise la rune de neige au lieu de la rune de feu, ça va aussi faire une zone qui fait des dégâts de froid car les racines vont geler et casser sur le coup. Ainsi, c'est des racines qui sortent du sol et gèlent instantanément.

Anik-Jennifer Hamelin
Animatrice GN Régulier
Christophe Lavoie

MessageSujet: Re: Les runistes   Mar 10 Mai - 12:07

Parfait ça répond à ma question!

Merci et à bientôt!

-Christophe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les runistes