Bienvenue sur le forum des Fables d'Atellan; une activité Grandeur Nature médiévale fantastique.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Behold, j'ai lu et je questionne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit Paquet

MessageSujet: Behold, j'ai lu et je questionne.   Mer 30 Déc - 20:54

Sacrifice divin + armure naturelle:

Je suis un Homme-Lézard qui a la facheuse tendance à se mutiler pour faire des dégâts supplémentaires (parait que ça marche comme ça...) Mais j'ai des écailles donc ça rends la chose un peu difficile, un don d'écaille à mon dieu au lieu de mon sang, ça le fait ou pas?

(Est-il possible de sacrifier des points d'armure naturelle comme coût pour le Sacrifice Divin? Si oui, la quantité de Lizard-Man Warpriest vient d'augmenter)

Prérequis ''Forge'' pour ''Muscles d'Acier''?

Je questionne l'exclusivité de cette compétence. Pourquoi seulement quelqu'un qui sait forger pourrait bencher, squater, deadlifter quoi que ce soit de plus que n'importe quel guerrier qui, sur des bases régulières, va porter une armure matelassé, suivie d'une armure de cuir, d'une chainmail et une plate, en comptant son armement et son bouclier? (assumant qu'il en utilise un).

Coup dévastateur vs Oeil du Maître

Je suis pas trop sur de comprendre à quel moment Oeil du Maître (220 PX, incluant ses prérequis) est avantageux vs Coup Dévastateur (90 PX + 10 pour les PP (pour que qui que ce soit puisse le faire)+ 20 pour le Repos) total de 120). Oeil du Maître ne peut être fait qu'une fois par jour alors que le Coup Dévastateur a l'opportunité d'être effectué une fois par 30 minutes?

Une de ces compétences vient de la force brute et l'autre d'une conaissance inouie du métal et de la confection des armes, si elle doit couter 100 PX de plus, je crois qu'Oeil du Maître mérite une révision .

Connaissance : Livre de recettes.

C'EST ACCESSIBLE À TOUT LE MONDE?!?!?!? Tout le monde pour 25 PX peut savoir tous les effets de toutes les potions en les examinant? Pardonnez mon scepticisme mais ca n'a aucun sens, à moins d'une liste de pré-requis ridicule en compétences d'alchimiste, cette compétence là a pas d'allure (ni en logique, ni en cout de PX pour son efficacité)

Connaissance Religion
J'ai peine à croire que les connaissances des religions ne sont pas plus éttendus que Le signe, le culte et les rites. Considérant que les cultes sont des choses très variables selon les cultures et les rites aussi, je pense que ne serait-ce que de savoir les dieux sont des dieux de quoi serait fort plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Francoeur

MessageSujet: Re: Behold, j'ai lu et je questionne.   Mer 30 Déc - 21:30

Sacrifice divin demande des PV. Donc même si t'as de l'armure naturelle, c'est tes PV qui vont descendre pour alimenter le sort. Tu peux voir ça comme de l'auto-mutilation comme tu peux voir le dieu prendre à même ton âme pour le sort.

Avoir le template implique que le personnage a passé son jeune âge à devenir ce qu'il est. Passer la jeunesse à forger et suer implique une gaillardise brute, non pas pour le combat (Muscles d'acier donne bien moins de dommages que la Force) mais pour la vie de tous les jours.
J'ai aussi comme vision que le guerrier siège une part de sa violence à moitié sur le muscle et à moitié sur la technique. C'est pour ça que justement, la compétence unique au Guerrier est ''Suprématie martiale''.

220 PX pour réparer de l'équipement, avoir de la Force roleplay ET faire un Coup dévastateur sans avoir à payer des PP. Comme tu dis Ben, c'est 220 PX avec les prérequis.

Pour ce qui est du livre de recettes, oui. N'oublie pas que pour ce qui est de cette compétence, il doit avoir des potions à identifier pour que ça ait de la valeur.

Pour la connaissance des religions, ceci inclut celles qui peuvent être amenées dans la scénaristique. Les cultes montants. Même s'il n'est écrit que signe, rite et culte, j'accepte qu'un joueur en demande plus en argumentant cette compétence.
Benoit Paquet

MessageSujet: Re: Behold, j'ai lu et je questionne.   Mer 30 Déc - 21:45

Réponses acceptables,

Je suis encore très très sceptiques toutefois sur Livre de recettes: Je crois que ca devrait être une connaissance exclusive au template d'alchimiste, ou aux gens qui ont plusieurs compétences en alchimie et ce purement pour des raisons de logique, c'est improbable que les autres templates (en considérant un background 101) aie eu le temps de développer suffisament de compétences en alchimie pour pouvoir tous les identifier d'un simple coup d'oeil.
Anik Hamelin
Maître Scénariste

MessageSujet: Re: Behold, j'ai lu et je questionne.   Mer 6 Jan - 12:14

Salut Benoit,

Concernant Livre de recettes, je t'expose la situation d'une manière différente.  Un arcaniste qui a l'habitude d'utiliser des potions diverses va savoir les identifier en les regardant et les sentant sans nécessairement avoir appris à les faire; l'apprentissage de l'arcane est déjà assez long comme ça.  Il ne pourra pas dire avec quoi c'est fait et comment, mais il va savoir que c'est une potion de soins ou une potion de forme animale etc.

Si la compétence serait réservé seulement aux alchimistes, personne ne prendrait la chance d'acheter de potion ou à les trimballer dans son sac sans savoir laquelle est laquelle non? Et n'importe quel alchimiste pourrait s'amuser à piéger les acheteurs! Livre de recette te permet seulement d'identifier la potion mais en aucun cas ça te dit les composantes ou la manière de la préparer, ce qui est une tout autre chose.  

Tout comme plusieurs d'entre nous sommes capable d'identifier quelque chose de liquide par l'odeur, le goût ou la texture, c'est un peu le même principe mais pour les potions.  De plus, identifier prend quand même quelques gestes rôleplay, le sentir, le brasser, vérifier la viscosité etc, on s'entend que ce n'est pas juste en regardant la fiole et dire ''ah oui c'est ça''. En espérant que ça t'éclaire un peu plus.

Anik-Jennifer Hamelin
Animatrice GN Régulier
Maître Scénariste GN Adulte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Behold, j'ai lu et je questionne.   

Behold, j'ai lu et je questionne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1