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 Sphère 6

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AuteurMessage
Anik Hamelin
Maître Scénariste


Messages : 244
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 38
Localisation : Domaine d'Eru

MessageSujet: Sphère 6    Lun 7 Déc - 13:04




APPEL DE LA FOUDRE SUPRÊME (Air)

Portée: Personnelle
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le sort rassemble un sombre ciel au-dessus du personnage. Tant que le personnage reste à l’intérieur de sa portée, le ciel frappera un adversaire aux 30 secondes d’un éclair, ce qui infligera 8 + (2 / Rang) dommages de foudre. Si le personnage lance un autre sort avant la fin de son Appel de la foudre suprême, le sort prend fin.
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




BLESSURE MODÉRÉE DE GROUPE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Inflige des dommages maudits pour un total de 2 + (Rang) jusqu’à un maximum de +10 à toutes les créatures touchées. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




BLESSURE TOTALE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Inflige des dommages maudits pour un total de (3 / Rang) jusqu’à un maximum de 45.




BOIS DE FER (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Un objet ou une créature fait en bois
Durée: 1 heure / rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’objet
Enchantement: Baguette

Description: Rend le bois indestructible pour la durée du sort mais il est encore affecté par les sorts affectant le métal. De plus, une créature faite en bois qui subit ce sort doit se déplacer très lentement.
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




ENDURANCE DE L'OURS DE GROUPE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 1 minute / rang  
Résistance: Aucun
Type: Effet d’endurance
Enchantement: Baguette

Description: Donne (2 / Rang) PV temporaires aux créatures touchées pour la durée du sort. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




FORCE DU TAUREAU DE GROUPE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucun
Type: Effet de combat
Enchantement: Baguette

Description: Donne Force 2 (Voir Compétences générales) aux créatures touchées pour la durée du sort. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




GRÂCE FÉLINE DE GROUPE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucun
Type: Effet de protection
Enchantement: Baguette

Description: Donne Esquive 2 (Voir Compétences générales) aux créatures touchées pour la durée du sort. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




GUÉRISON TOTALE (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Permet de guérir (3 / Rang) PV et tous les effets comme les poisons, les maladies, les malédictions, la paralysie, l'aveuglement et autres.




GRAINS DE FEU (Feu)

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes / rang ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucun
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage peut transformer (1 / 3 Rangs) fruits en  grains de feu qui infligent (2 / Rang) dommages de feu jusqu’à un maximum de 30 chacun.




MANDRAGORE (Terre)

Portée: Personnelle
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: 10 secondes / rang
Résistance: Résistance mentale 6
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Toutes les personnes dans la zone d’effet sont confuses pendant toute la durée du sort. Ceux qui ont Résistance mentale 6 gagnent les effets du sort Vision Réelle (Divin niveau 5, Bardique niveau 5, Divination niveau 5) pendant 10 minutes et ne sont pas affectés par la Confusion (Bardique niveau 4, Enchantement niveau 4).




MUR DE PIERRE (Terre)

Portée: Direct
Cible: Mur de 3 + (1 / 2 rangs)  mètres
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Crée un mur de pierre devant le personnage qui peut absorber (20 / Rang) dommages de tous les éléments avant de s’effondrer.




PARLER À LA PIERRE (Air)

Portée: Toucher
Cible: Une pierre / surface de pierre
Durée: Variable
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Permet de communiquer avec la pierre et lui poser (1 / 3 Rangs) questions à laquelle il doit répondre par oui ou non et il doit répondre par la vérité.




PROTECTION DIVINE CONTRE LES ÉNERGIES (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet, Armure

Description: Confère une armure élémentale de (5 / Rang) contre n’importe quel type d’énergie naturelle (Feu, Froid, Foudre, Acide).
Enchanter une armure avec ce sort et Permanence confèrera cette armure élémentale une fois par jour.




REFUGE (Air)

Portée: Personnelle / Toucher
Cible: Personnelle et un allié si désiré
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Objet

Description: Le personnage détermine un lieu qui lui est bien familier lorsqu’il choisit ce sort. À l’avenir, lorsqu’il lancera ce sort, il sera téléporté à ce lieu si le sort est lancé dans le même plan. Si le personnage désire changer le lieu où le sort le téléporte, il doit le mentionner à l’organisation et attendre au prochain événement pour que la téléportation l’y mène à l’avenir.




SOINS DE BLESSURES MODÉRÉES DE GROUPE (Eau)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le sort guérit les personne touchées de 4 + (Rang) jusqu’à un maximum de +10. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




TROUVER LE CHEMIN (Air)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Permet de savoir le chemin le plus court vers une destination connue du personnage OU vers la sortie d’un donjon.




RÉSISTANCE AUX ÉNERGIES DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 5 minutes / rang  
Résistance: Aucun
Type: Effet de protection
Enchantement: Baguette

Description: Confère une armure élémentale de 6 + (Rang) contre un élément (Feu, Froid, Foudre, Acide) choisi par le personnage lorsqu’il lance le sort aux créatures touchées. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.

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