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 Sphère 5

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AuteurMessage
Anik Hamelin
Maître Scénariste


Messages : 244
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 38
Localisation : Domaine d'Eru

MessageSujet: Sphère 5    Lun 7 Déc - 13:03




BLESSURE LÉGÈRE DE GROUPE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le sort Inflige 2 + (Rang) dommages maudits jusqu’à un maximum de +5 à toutes les créatures touchées. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




BOUCLIER ÉNERGÉTIQUE (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet, Armure

Description: Confère 25 points d’armure élémentale contre n’importe quel type d’énergie naturelle (Feu, Froid, Foudre, Acide).
Enchanter une armure avec ce sort et Permanence confèrera cette armure élémentale une fois par jour.




BRUME DE PURETÉ (Air)

Portée: Direct
Cible: Un sort de brume
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le sort dissipe instantanément le sort de brume ciblé comme Nuage de puanteur (Conjuration niveau 3) ou Brume meurtrière (Divin niveau 4, Primal niveau 4).
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




COCON DE JOUVENCE (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Créature consentante
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette, Objet

Description: La cible s’endort et se fait envelopper dans un cocon qui la protège de toutes les attaques physiques et magiques. La cible se régénère de 5 points de vie aux 10 secondes. À la fin du sort, la cible est libérée des effets de fatigue ou de faiblesse.




COMMUNION AVEC LA NATURE (Air)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Objet

Description: Le personnage se place en méditation, la main sur un arbre et l’autre au sol pendant 10 minutes. À la fin, il dispose de trois des informations suivantes : Emplacements de cours d’eau, de bâtiments et de ruines, présences de créatures animales et surnaturelles, présence de mort-vivants et d’extérieurs mauvais, passage de groupes humanoïdes ou lieux de combats récents. Le sort ne donnera pas leur position, seulement confirmer leur présence (Voir scénaristique).




CONTRÔLE DES VENTS (Air)

Portée: Direct
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: 5 minutes / rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Permet de contrôler la force et la direction du vent et des sorts de vent dans la zone d’effet. De plus le personnage peut décider de prendre le contrôle d’un sort de Courant d’air (Divin niveau 2, Primal niveau 2, Bardique niveau 2, Évocation niveau 2) ou de sorts similaires qui prennent place dans la portée de Contrôle des vents.
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




DISSIMULATION DE GROUPE (Terre)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Baguette

Description: La cible gagne la compétence Camouflage (Voir Compétences de combat) aux personnes touchées pour la durée du sort. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




ÉVEIL (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Un animal ou un arbre
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Objet

Description: Permet d’éveiller un animal ou un arbre, ce qui lui donne conscience, intelligence et connexion avec le personnage. L’être peut communiquer mais ne fera pas d’autre chose comme se battre ou risquer sa vie (Voir scénaristique).




EXPLOSION D'ÉPINES (Terre, Poison)

Portée: Direct
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le sort inflige (3 / Rang) dommages de poison à toutes les cibles autour de l'incanteur dans la zone d’effet jusqu’à un maximum de 25. Les épines empoisonnent les victimes, réduisant les dommages qu’ils infligent de 1 pendant (Rang) minutes ou jusqu’à Neutralisation du poison (Divin niveau 3).




FORME ANIMALE (Terre)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 heure / rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le sort transforme un allié consentant en animal pour la durée du sort. Le sort est très puissant, le personnage ciblé perd tout langage et connaissance de sa forme humaine pour devenir une bête à part entière. Elle sait instinctivement qui sont ses alliés, mais sans plus. Le sort permet aussi de considérer la cible du sort comme un animal. À la fin du sort, le choc physique est intense, l’allié perd la moitié de ses PV pendant 30 minutes et pendant ce temps, un autre sort de Forme animale est impossible. Approbation scénaristique et costume obligatoire.




MUR DE FEU (Feu)

Portée: Direct
Cible: Mur de 3 + (1 / 2 rangs)  mètres
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Crée un mur de feu devant le personnage qui inflige 10 + (Rang) dommages de feu à toutes les créatures qui tentent de passer le mur.




PEAU DE PIERRE (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / rang ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Le sort immunise contre les attaques surprises et confère une réduction des dégâts physiques de 5 jusqu’à ce que le sort aie annulé (5 / Rang) dommages.




DERNIER SOUFFLE (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une personne morte
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de ramener à la vie une personne achevée depuis moins de 10 minutes. La cible doit être en bon état et entière. Le personnage doit sacrifier 2 PV pour chaque Rang de la cible lorsqu’il la ramène. Le sort ramène la cible à la vie mais inconsciente.




SOINS DES BLESSURES LÉGÈRES DE GROUPE (Eau)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Guérit les personnes touchées pour un total de 2 + (Rang) jusqu’à un maximum de +5. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




TEMPÊTE DE LA FOUDRE (Air)

Portée: Personnelle
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le sort rassemble un sombre ciel au-dessus du personnage. Tant que le personnage reste à l’intérieur de sa portée, le ciel frappera un adversaire aux 30 secondes d’un éclair, ce qui infligera 3 + (2 / Rang) dommages de foudre. Si le personnage lance un autre sort avant la fin de sa Tempête de la foudre, le sort prend fin.
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




VOYAGE PAR LES PLANTES (Terre)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 30 secondes / rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Permet de voyager d’un arbre à un autre jusqu’à un maximum de 10 mètres par passage. Le sort prend fin après le voyage. L’incanteur doit lever le poing et se rendre à l’arbre dans la forêt d’où il désire ressortir.

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