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 Sphère 3

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AuteurMessage
Anik Hamelin
Maître Scénariste


Messages : 244
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Domaine d'Eru

MessageSujet: Sphère 3    Lun 7 Déc - 12:25




BLESSURE SÉRIEUSE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le sort Inflige 4 + (Rang) dommages maudits jusqu’à un maximum de +12.




APPEL DE LA FOUDRE (Air)

Portée: Personnelle
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le sort rassemble un sombre ciel au-dessus du personnage. Tant que le personnage reste à l’intérieur de sa portée, le ciel frappera un adversaire aux 30 secondes d’un éclair, ce qui infligera 5 + (Rang) dommages de foudre. Si le personnage lance un autre sort avant la fin de son Appel de la foudre, le sort prend fin.
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




AUGMENTATION DE PLANTES (Terre)

Portée: Direct
Cible: 30 mètres de rayon ou créature de plante
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Dans la zone d’effet, les plantes augmentent au point que personne ne peut courir dans cette zone. Si le sort vise une créature végétale, celle-ci gagne (3 / Rang) PV temporaires en effet d’endurance.
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




ENCHEVÊTREMENT D'ÉPINES (Terre)

Portée: Catalyseur
Cible: 6 mètres de rayon
Durée: 30 secondes / rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort doit être effectué dans une zone boisée pour fonctionner. Des racines figent les pieds des créatures dans la zone au sol pour la durée du sort. De plus, le sort infligera 5 + (Rang) dommages de poison, jusqu’à un maximum de +10.
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




FAVEUR DE LA NATURE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Un animal
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Baguette

Description: L’animal ciblé augmente ses dommages de (1 / 3 Rangs).
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




FONDRE DANS LA PIERRE (Terre)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes / rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Le personnage fusionne avec la roche. Il ne peut être attaqué, ni vu, mais il entend tout ce qui se passe autour.




GIVRE (Eau)

Portée: Catalyseur
Cible: Zone de 5 mètres de rayon
Durée: 30 secondes / rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: La surface touchée devient gelée et glissante, faisant chuter les créatures dans la zone au sol. Tant qu’elles y sont et que le sort dure, ils ne peuvent se relever. Ils peuvent toutefois ramper.




GRIFFES BESTIALES (Feu)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Le personnage devient capable de transformer ses mains en celles d’un animal prédateur, augmentant ses dommages à mains nues de 2. La forme donnée par le sort doit correspondre à celle de la compétence Forme animale si le personnage la possède. Approbation scénaristique et costume obligatoire.




HIBERNATION (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: La cible touchée s’endort dans les 15 secondes et dormira pendant 2 minutes. Si le sommeil est ininterrompu, la cible reprend 5 + (2 / Rang), jusqu’à un maximum de +20. Si la cible est frappée ou bousculée, le sort est dissipé et la guérison n’aura pas lieu.




INCENDIE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Dans la zone d’effet, les plantes S’y trouvant brûlent et meurent, ce qui met fin et/ou empêche des sorts végétaux comme Enchevêtrement (Primal niveau 1) d’y prendre place. Si le sort vise une créature végétale, celle-ci subit (3 / Rang) dommages de feu jusqu’à un maximum de 20.
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




INFESTATION (Terre, Poison)

Portée: Toucher
Cible: Une créature touchée
Durée: 10 secondes / rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: La cible devient infestée d’asticots qui infligent 3 Dommages de poison aux 10 secondes. Le sort peut être dissipé par une Guérison des maladies (Voir Compétences de magie, Divin niveau 3).
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




MÉTAMORPHOSE DE LA PIERRE (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Un objet en pierre non-magique
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Permet de modeler une surface en pierre jusqu’à un maximum de 5 mètres cube.




VENT PROTECTEUR (Air)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Un tourbillon de vent entoure la cible, ce qui détournera toutes les attaques physiques à distance pour la durée du sort.




OEIL DU SERPENT (Feu, Poison)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Type: Effet de combat
Enchantement: Objet

Description: Le personnage se retrouve avec l’œil et le cerveau d’un reptile, lui donnant temporairement l’agressivité nécessaire  pour effectuer une Attaque surprise (Voir Compétences de combat) qui augmente ses dommages de 6 + (Rang).




PARLES AVEC LES PLANTES (Air)

Portée: Toucher
Cible: Une plante
Durée: Variable
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Permet de communiquer avec une plante et lui poser (1 / 3 Rangs) questions à laquelle il doit répondre par oui ou non et il doit répondre par la vérité.




POISON (Feu, Poison)

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 12 heures
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Objet, Arme

Description: Recouvre l’arme ciblée d’un poison. La prochaine attaque avec cette arme infligera des dommages de poison et sera augmentée de 3 + (1 / 2 Rangs).
Enchanter une arme avec ce sort et Permanence permet d’effectuer une attaque avec le bonus du sort une fois par jour.
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Temple, une Basilique ou une Cathédrale.




PROTECTION CONTRE LES ÉNERGIES (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 5 minutes / rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet, Armure

Description: Confère une armure élémentale de 10 + (Rang) contre un élément (Feu, Froid, Foudre, Acide) choisi par le personnage lorsqu’il lance le sort.
Enchanter une armure avec ce sort et Permanence confèrera cette armure élémentale une fois par jour.
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




RÉDUCTION DES PLANTES (Terre)

Portée: Direct
Cible: 30 mètres de rayon ou créature végétale
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Dans la zone d’effet, les plantes rétrécissent et laisse le sol nu OU annule une Augmentation des plantes (Primal niveau 2). Si le sort vise une créature végétale, celle-ci subit (3 / Rang) dommages magiques jusqu’à un maximum de 20.
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




RÉPULSION DE LA VERMINE (Terre)

Portée: Personnelle
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Toute vermine devient incapable de s’approcher du personnage et doivent quitter la portée du sort à moins qu’elles ne soient de Rang 7.
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




SOINS DES BLESSURES SÉRIEUSES (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le sort guérit la personne touchée de 6 + (Rang) jusqu’à un maximum de +15.




SURDITÉ (Eau)

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 30 minutes
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le sort éclate les tympans de la cible, la rendant sourde pour la durée du sort.




VIGUEUR (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Une minute
Résistance: Aucune
Type: Effet d’endurance
Enchantement: Objet, Armure

Description: Le sort confère 5 PV temporaires et une redonne 2 PV aux 10 secondes pour la durée du sort.
Enchanter une armure avec ce sort et Permanence confèrera les PV temporaires et les soins pendant une minute, une fois par jour.

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