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 Sphère 2

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AuteurMessage
Anik Hamelin
Maître Scénariste


Messages : 244
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 38
Localisation : Domaine d'Eru

MessageSujet: Sphère 2    Lun 7 Déc - 12:08




APAISEMENT DES ÉMOTIONS (Eau)

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de calmer une créature qui est agressive, en rage ou énervée. Toute action offensive contre la cible durant le sort, annule le sort. Le sort peut mettre fin à une Rage malgré la résistance mentale.




BARRIÈRE VÉGÉTALE (Terre)

Portée: Direct
Cible: Mur de 3 + (1 / 2 rangs) mètres
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort crée une barrière végétale devant le personnage qui empêche les créatures de passer. Pour passer, les personnes doivent avoir Force 2.




BLESSURE MODÉRÉE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Inflige des dommages maudits pour un total de 3 + (Rang) jusqu’à un maximum de +10.




CORPS SOLAIRE (Feu)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 secondes / rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Des flammes se dégagent du corps du personnage, infligeant 2 + (Rang) dommages de feu à toutes les créatures le touchant pendant la durée du sort, jusqu’à un maximum de +3.




COURANT D'AIR (Air)

Portée: Direct
Cible: Couloir de 2 mètres de large par 10 mètres de profondeur
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le sort projette les créatures de taille normales ou plus petites de 5 mètres vers l’arrière.




DISTORSION DU BOIS (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Un objet ou surface en bois (non-magique)
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de tordre et rompre le bois. Sur une arme de bois (lance, arc) ou un bouclier, le sort aura le même effet qu’un Coup dévastateur (Voir Compétences de combat). Sur une porte ou un coffre, il est brisé et peut être ouvert. Sur une créature faite de bois, le sort inflige (2 / Rang) dommages physiques passe-armure, jusqu’à un maximum de 12.




ENDURANCE DE L'OURS (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucun
Type: Effet d’endurance
Enchantement: Objet, Armure

Description: Le sort donne (2 / Rang) PV temporaires pour la durée du sort.
Enchanter une armure avec ce sort et Permanence augmente le maximum de PV de (Rang) de façon passive.




CANICULE (Feu)

Portée: Personnelle
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 10 secondes / rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Crée une protection statique contre les créatures de l’eau. Lorsqu’ils entrent dans la zone d’effet, ils subissent (2 / Rang) dommages de feu tant qu’ils restent dans la zone d’effet. Le personnage peut se déplacer librement après avoir lancé le sort. La zone est fixe.




FORCE DU TAUREAU (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucun
Type: Effet de combat
Enchantement: Objet, Arme

Description: Donne Force 2 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.
Lancer ce sort et Permanence sur un objet magique confèrera une Force au niveau 1 de façon passive, qui ne se compile pas si le porteur a déjà de la Force.




FORME D'ARBRE (Terre)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 2 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Permet de prendre la forme d’un arbre ou un tronc d’arbre mort. Tout vêtement et objet sur vous inclus, vous ne pouvez pas vous déplacer. Vous gagnez une armure physique naturelle de 10.




GRÂCE FÉLINE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucun
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Donne Esquive 2 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.




IMMOBILISATION (Terre)

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes / rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Permet de paralyser une créature pour la durée du sort. Elle ne peut ni bouger, ni parler. La personne se remet à bouger si elle subit (Rang) dommages de n’importe quelle source avant la fin du sort.




ARME DE GLACE (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Objet, Arme

Description: Rend l’arme de froid +1 pour la durée du sort.
Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rendra de froid et +1 de façon passive.




ARME ENFLAMMÉE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Objet, Arme

Description: Rend l’arme de feu +1 pour la durée du sort.
Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rendra de feu et +1 de façon passive.




MASQUE DES BÊTES (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une personne
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Le bénéficiaire du sort revêt un masque tribal lorsqu’il lance le sort. Tous les animaux et les monstres verront le personnage comme l’un des leurs jusqu’à ce que le sort se dissipe et tant qu’il porte le masque.




NUÉE D'INSECTES (Terre, Poison)

Portée: Catalyseur
Cible: Zone de 3 mètres de rayon
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Des milliers d’insectes sanguinaires attaquent toutes les créatures dans la zone d’effet, infligeant 2 + (Rang) dommages de poison, jusqu’à un maximum de 10.




PATTES D'ARAIGNÉE (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes / rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: La cible gagne la compétence Escalade au niveau 1 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.




PEAU D'ÉCORCE (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucun
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Le sort confère 3 + (Rang) d’armure physique, jusqu’à un maximum de 10.




PIÈGE DE FEU (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une porte / fenêtre / contenant
Durée: 12 heures ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’objet
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort crée un piège de feu qui inflige 2 de dommages de feu + (Rang) jusqu’à un maximum de +10 à la personne qui ouvre l'objet. Le sort n'est pas déclenché par le personnage. Le sort se dissipe après l'explosion.




RÉSISTANCE AUX ÉLÉMENTS (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet, Armure

Description: Confère une armure élémentale de 6 + (Rang) contre un élément (Feu, Froid, Foudre, Acide) choisi par le personnage lorsqu’il lance le sort.
Enchanter une armure avec ce sort et Permanence confèrera cette armure élémentale une fois par jour.




RALENTISSEMENT DU POISON (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 heure / rang
Résistance: Aucun
Enchantement: Baguette

Description: Le sort suspend les effets d’un poison dont la cible est victime pour sa durée, sans le dissiper pour autant.




SOINS DES BLESSURES MODÉRÉES (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantané
Résistance: Aucun
Enchantement: Baguette

Description: Le sort guérit la personne touchée de 4 + (Rang) jusqu’à un maximum de +10.




SPRINT (Air)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Objet

Description: Le personnage lance le sort, dit ‘’Sprint!’’ et pique une course tout de suite après. Les cinq prochains pas de cette course sont si rapides que le personnage esquive toutes les attaques physiques dont il est la cible. Passer à travers la zone d’effet d’un sort applique tout de même les dommages. Par contre, le personnage court trop vite pour attaquer quelqu’un durant cette course.




TOILE DE RONCES (Terre, Poison)

Portée: Catalyseur
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage fait éclater des toiles collantes sur la zone, ce qui fige les pieds des créatures dans la zone au sol pour la durée du sort. Une créature peut s’y déplacer mais y entrer ou en sortir infligera 2 + (Rang) dommages de poison.




VENT D'ÉPINES (Air, Poison)

Portée: Direct
Cible: Couloir de 2 mètre de large par 10 mètres de profondeur
Durée: Instantané
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Crée une vague de dagues qui infligeront 2 + (Rang) dommages de poison jusqu’à un maximum de +8, à tous les cibles se trouvant dans la zone d’effet du sort.




ZÉPHYR (Air)

Portée: Personnelle
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 10 secondes / rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Crée une protection statique contre les créatures du feu. Lorsqu’ils entrent dans la zone d’effet, ils subissent (2 / Rang) dommages magiques tant qu’ils restent dans la zone d’effet. Le personnage peut se déplacer librement après avoir lancé le sort. La zone est fixe.

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