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 L'Artisanat - Créer de l'équipement de maître et créer des objets magiques

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AuteurMessage
Anik Hamelin
Maître Scénariste


Messages : 244
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Domaine d'Eru

MessageSujet: L'Artisanat - Créer de l'équipement de maître et créer des objets magiques   Mar 1 Déc - 18:19

ARTISANAT



CRÉER DE L'ÉQUIPEMENT DE MAÎTRE

La forge permet non seulement de réparer de l’équipement mais aussi de l’améliorer avec des métaux extraordinaires, ce qui permet de multiplier les capacités de l’équipement d’un aventurier. Les deux métaux extraordinaires les plus répandus d’Atellan sont le mithril et l’adamantium. La compétence de Métallurgiste (Voir Compétences générales) est requise pour travailler ces métaux.

LE MITHRIL
Le mithril est un métal qui rend l’équipement vraiment plus efficace dans son rôle.  En plus simple, le mithril rend les armes plus coupantes et les armures plus solides.
Le degré de qualité d’une arme devient un bonus direct aux dommages de base.
Le degré de qualité d’une armure devient un bonus à l’armure physique. Chaque degré confèrera 5 points d’armure physique. Seul une pièce de torse et un casque peuvent être forgés en mithril.

En exemple, un plastron en mithril +1 donnera 5 points d’armure de plus, un plastron +2 en donnera 10 de plus et un plastron +3 en donnera 15 de plus.

Forger un bouclier en mithril confère une résistance aux bris égale au degré de qualité. En exemple, un bouclier en mithril +2 pourra résister à deux tentatives de bris pas événement.

Nombre de barres de mithril requises par degré de qualité
- Objet -
- Forge +1 -
- Forge +2 -
- Forge +3 -
Arme simple
1
2
4
Arme de guerre
2
4
8
Arme exotique
3
6
12
Armure légère
1
2
4
Armure intermédiaire
2
4
8
Armure lourde
3
6
12
Bouclier
2
4
8

L’ADAMANTIUM
L’adamantium est un métal bien plus réceptif à la magie. Quiconque souhaite avoir un objet magique doit le forger en adamantium avant tout. Broder un vêtement en adamantium grâce à Orfèverie (Voir Compétences générales) demande autant de matériaux qu’une armure légère.

Le degré de qualité de l’objet devient la référence pour la puissance des sorts que l’objet peut recevoir.

Nombre de barres d'adamantium requises par degré de qualité
- Objet -
- Forge +1 -
- Forge +2 -
- Forge +3 -
- Forge +4 -
Arme simple
1
2
3
4
Arme de guerre
2
4
6
8
Arme exotique
3
6
9
12
Armure légère
1
2
3
4
Armure intermédiaire
2
4
6
8
Armure lourde
3
6
9
12
Bouclier
2
4
6
8
Anneau
1/3
2/3
1
2
Broche de cape
1/3
2/3
1
2
Pendentif
1/3
2/3
1
2
Baguette
1
2
3
4
De l’adamantium +1 peut être enchanté avec des sorts de niveau 1 et 2.
De l’adamantium +2 peut être enchanté avec des sorts de niveau 3 et 4.
De l’adamantium +3peut être enchanté avec des sorts de niveau 5 et 6.
De l’adamantium +4 peut être enchanté avec des sorts de niveau 7 et 8.


CRÉER DES OBJETS MAGIQUES

La magie étant une énergie instable, capricieuse et imprévisible, créer un objet magique n’est pas à la portée de tous. Il faut les bons matériaux, les bonnes conditions et les bonnes connaissances pour créer un objet magique fiable et viable.

Tout d’abord, il faut créer un objet qui sera capable de recevoir un enchantement à long terme. Le seul matériau capable de cet exploit est l’adamantium.

Avec les compétences appropriées, tout peut être fait avec de l’adamantium. La compétence de Métallurgiste (Voir Compétences générales) est requise pour créer des armes et armures  enchantables. La compétence d’Orfèverie  (Voir Compétences générales) est requise pour créer des bijoux et des baguettes enchantables.

Une fois l’objet forgé et de la qualité voulue pour l’enchantement, il faut maintenant la compétence nécessaire pour l’infuser de magie.

Création de baguette magique
(Voir Compétences générales)
Cette compétence permet au personnage de lancer des sorts dans une baguette d’adamantium et celle-ci stockera le sort pour un usage ultérieur.

Création d'objet magique
(Voir Compétences générales)
Cette compétence permet au personnage de lancer des sorts dans un anneau, une broche de cape ou bien un pendentif et celui-ci stockera le sort pour un usage ultérieur.

Création d'équipement magique
(Voir Compétences générales)
Cette compétence permet au personnage de lancer des sorts dans une baguette d’adamantium et celle-ci stockera le sort pour un usage ultérieur.

Le personnage doit d’abord être dans un environnement propice à la création d’un objet magique. En combat, à cheval, blessé et maudit ou au froid sous la pluie ne sont pas des conditions propices. En intérieur, au calme et bien reposé sont des bien meilleures conditions.

Créer un objet magique étant un procédé arcane, une première incantation doit être prononcée

‘’Talem Objectium Creatio Ostium Pertineo’’

Une fois l’incantation prononcée, l’usage de création d’objet par événement est utilisé. Ceci signifie que si elle échoue ou est manquée, le personnage ne pourra pas s’y reprendre sans tenter une nouvelle création d’objet.

Le personnage doit maintenant créer l’objet en un court laps de temps. Comme un forgeron doit battre le fer pendant qu’il est chaud, le mage doit enchanter le fer pendant qu’il brille.

Un personnage peut lancer des sorts qu’il connaît ou bien lancer des sorts en parchemin dans une baguette.

BAGUETTE MAGIQUE
Le  personnage doit lancer le sort qu’il veut stocker un nombre de fois égal au nombre de charges qu’il souhaite avoir dans la baguette en respectant les limites de niveaux de sort et de charges.
Sinon, les charges ne seront pas stockées et les points de magie perdus.
La première limite qu’une baguette peut recevoir en terme de magie est un maximum de (2 / Rang) niveaux de sort en stock.
En exemple, un personnage de Rang 6 qui fabrique une baguette peut y stocker un maximum de 12 niveaux de sort. Il pourra y stocker 3 sorts de niveaux 4 OU 4 sorts de niveau 3 OU 6 sorts de niveau 2.
La deuxième limite est un maximum de 8 charges. Dans le même exemple, un personnage de rang 6 ne peut stocker plus que 8 sorts de niveau 1 sur une baguette, même si la limite de 12 niveaux de sort n’est pas atteinte.

Seul l’enchanteur peut stocker des sorts dans la baguette, si quelqu’un interfère, la création échoue.
S’il cesse de placer des charges pendant plus que 5 minutes consécutives, la création échoue.
S’il tente de placer une charge d’un autre sort que le premier mis dans la baguette, la création échoue.

La puissance de l’enchantement va selon le Rang de celui qui lance le(s) sort(s).

OBJET MAGIQUE
Le  personnage doit lancer le sort qu’il veut stocker dans l’objet une seule fois.
Sinon, les charges ne seront pas stockées et les points de magie perdus.
Il est important de savoir qu’un objet magique aura uniquement une portée personnelle, ceci signifie que peu importe le sort, seul le porteur pourra en bénéficier lorsqu’il est utilisé.
Un objet magique possèdera au seul usage quotidien.

Seul l’enchanteur peut stocker un sort dans l’objet, si quelqu’un interfère, la création échoue.
S’il néglige de placer le sort avant la limite de 5 minutes consécutives, la création échoue.

La puissance de l’enchantement va selon le Rang de celui qui lance le(s) sort(s).

ÉQUIPEMENT MAGIQUE
Le  personnage doit lancer le sort qu’il veut stocker dans l’objet une seule fois.
Sinon, les charges ne seront pas stockées et les points de magie perdus.
Il est important de savoir qu’une pièce d’équipement magique aura uniquement une portée personnelle, ceci signifie que peu importe le sort, seul le porteur pourra en bénéficier lorsqu’il est utilisé.
Une pièce d’équipement magique possèdera au seul usage quotidien.

Seul l’enchanteur peut stocker un sort dans la pièce d’équipement, si quelqu’un interfère, la création échoue.
S’il néglige de placer le sort avant la limite de 5 minutes consécutives, la création échoue.

La puissance de l’enchantement va selon le Rang de celui qui lance le(s) sort(s).


Une fois que la création d’objet est terminé, le personnage finit avec une deuxième incantation.
Si le personnage possède le sort de Permanence ou a un parchemin de ce sort en sa possession, il peut le lancer avant de clore la création d’objet.

‘’Talem Objectium Creatio Claudendi Pertineo’’


Permanence
Le sort de Permanence (Illusion niveau 5) est un sort très puissant et qui a un lien direct avec la création d’objet magique. Les enchantements peuvent devenir très puissants avec un sort de Permanence bien placé.

Le sort de Permanence a un effet qui peut varier selon le sort qui fait l’enchantement. Dans ces cas, le sort lui-même clarifiera ce qui sera le résultat final.

Si aucun détail n’est donné pour le sort de Permanence, le sort n’a pas d’effet.

Métamagie
La seule métamagie qui peut être utilisée pour enchanter des objets sont Substitution d’énergie (Voir Compétences de magie).

Validation des objets magiques
Une fois l’objet créé, il ne peut pas être utilisé sur-le-champ. Comme un acier forgé doit refroidir et reposer avant d’aller en guerre, il en va de même pour un objet magique.

Une fois le procédé de création d’objet complété, faites approuver l’objet par la scénaristique. Tant que ce n’est pas fait, considérez que l’objet ‘’doit encore refroidir’’.
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