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 1ère Sphère

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AuteurMessage
Anik Hamelin
Maître Scénariste


Messages : 244
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 38
Localisation : Domaine d'Eru

MessageSujet: 1ère Sphère   Mer 25 Nov - 13:24




ALARME

Incantation: Primus Praesidium Arma Campus Privatus

Portée: 6 mètres de rayon
Cible: Personnelle
Durée: 1 heure / rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Crée une alarme qui avertit le personnage lorsqu’une personne non autorisée entre dans la zone protégée. Si le personnage dort ou autre situation semblable, les personnes pénétrant dans les lieux doivent reprendre la scène à 6 mètres. Le personnage choisit au moment de lancer le sort si l’alarme sera mentale ou bien sonore. L’alarme mentale sera sourde mais avertira le personnage seulement. L’alarme sonore se fera entendre sur le lieu où l’alarme est lancée.




BOUCLIER

Incantation: Primus Praesidium Parma Pertineo Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Le personnage génère un bouclier qui flotte autour de lui et le protège comme s’il l’avait au bras. Ceci lui confère une immunité au sort de Projectile magique (Conjuration niveau 1) et lui confère 10 points d’armure physique, qui ne se compile pas avec celle qu’il peut porter ou bien Armure de mage (Bardique niveau 1, Conjuration niveau 1).




CERCLE DE PROTECTION

Incantation: Primus Praesidium Nemo Patronicium Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 5 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage s’entoure d’une bulle protectrice qui l’immunise aux attaques physiques et aux sorts de sphère 1 et 2. Le personnage doit avoir les paumes vers l’extérieur pour maintenir le sort, ne peut pas incanter d’autres sorts et ne peut pas se déplacer. Il peut mettre fin au sort comme bon lui semble. Si des effets viennent s’en prendre au personnage, il peut maintenir le sort en respectant les limites de sa Concentration (Voir Compétences de magie).




ENDURER LES ÉLÉMENTS

Incantation: Primus Praesidium Ferre Frigus Pertineo (Froid)
Incantation: Primus Praesidium Ferre Ignis Pertineo (Feu)
Incantation: Primus Praesidium Ferre Fulgur Pertineo (Foudre)
Incantation: Primus Praesidium Ferre Avoris Pertineo (Acide)


Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet, Armure

Description: Confère une armure élémentale de 3 + (Rang) contre un élément (Feu, Froid, Foudre, Acide) choisi par le personnage lorsqu’il lance le sort.
Enchanter une armure avec ce sort et Permanence conférera cette armure élémentaire une fois par jour.




VERROU MAGIQUE MINEUR

Incantation: Primus Praesidium Claustrum Magicus Minor Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Porte / Fenêtre / Contenant
Durée: 1 heure / Rang
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le sort verrouille et scelle l’objet, ce qui oblige un sort de Déverrouillage (Transmutation niveau 2),  un Crochetage simple ou bien une Force de 3 pour ouvrir l’objet et mettre fin au sort.




TRIPES DE FER

Incantation: Primus Praesidium Viscera Ferro Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 5 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Le personnage se confère une résistance au poison de 5 + (Rang) OU ignore l’effet d’un poison ingéré par le personnage.

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