Bienvenue sur le forum des Fables d'Atellan; une activité Grandeur Nature médiévale fantastique.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David Arsenault

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2015

MessageSujet: Question technique   Jeu 19 Mar - 23:31

Je me posais une petite question comme sa sur les compétences.

Quelqu'un qui se fait un humain qui vit dans les bois et décide de mettre sa compétence gratuite dans écologie et qui prend le talent *sens de la nature*, va payer son premier point de compétence 10 vu que c'est théoriquement son premier point ou bien 50 point car il se retrouve avec déjà 4 point dans cette connaissance?
En gros, on calcul les bonus de connaissance avant ou après l'achat d'un nouveau rang?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Arsenault

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2015

MessageSujet: Re: Question technique   Ven 20 Mar - 22:10

Aussi les fichiers de la fiche de personnage et de background ne me sont pas accessible ( sa dit que je n'ai pas l'autorisation de les downloadé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anik Hamelin
Maître Scénariste


Messages : 244
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Domaine d'Eru

MessageSujet: Réponse   Dim 22 Mar - 16:43

Salud David,

La compétence ''Sens de la nature'' te donne un bonus dans la connaissance Écologie et ne te donne pas Écologie 3. Donc, si tu achètes la compétence ''Sens de la nature'', c'est comme si tu avais Écologie 3 sans l'acheter. Cependant, pour pouvoir augmenter ta connaissance en Écologie, tu dois acheter la compétence Écologie 1 à 10 points, Écologie 2 à 20 points etc.

Écologie 1 te coûte donc seulement 10 points à acheter même si tu as Sens de la nature. Ce sont deux compétences distinctes avec chacun leur prix.

Pour ce qui est de la feuille de personnage, je vérifie cela avec Sam et je te reviens là dessus. Si tu veux je peux t'envoyer une copie en pdf par courriel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Arsenault

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2015

MessageSujet: Re: Question technique   Dim 22 Mar - 19:27

Parfait, oui j'aimerais bien que tu m'envoie une copie par email s'il-te-plait.

Juste pour être sur d'avoir bien tout compris avec la compétence «sens de la nature», est ce qu'elle est cumulable avec mes point que je met en écologie ou les 2 ne se cumule pas?


Seigneur Darell Walkers
Chercheur de secret
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anik Hamelin
Maître Scénariste


Messages : 244
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Domaine d'Eru

MessageSujet: Re: Question technique   Jeu 26 Mar - 16:58

Oui, Sens de la nature est cumulable avec Écologie. Donc si tu as, par exemple, Écologie 2 et Sens de la nature, c'est comme si tu avais Écologie 5 :)


Anik-Jennifer Hamelin
Animatrice GN Régulier
Maître Scénariste GN Adulte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
éliote



Messages : 0
Date d'inscription : 13/07/2015

MessageSujet: Re: Question technique   Ven 17 Juil - 9:41

Juste pour info ou ce trouve la section des compétences merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joanie Zou



Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: Question technique   Ven 17 Juil - 10:16

Dans les templates
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick Carrier

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2016

MessageSujet: Re: Question technique   Dim 14 Fév - 22:06

Ok, je croit avoir fait le tour des guides de creation de personnage et un peu fouiller dans les autres section, mais j'arrive pas à savoir le nombre de point de vie de base / point de physique et point de magie à la d'un personnage .

J'ai peut-être juste manquer une place en lisant trop vite :S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick Carrier

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2016

MessageSujet: Re: Question technique   Dim 14 Fév - 22:43

Robustesse monte par rang de pv prit ou de personnage ?
(Nain) Connaissance des pierre et méteaux n'est pas dans la liste des connaissances


Dernière édition par Patrick Carrier le Dim 14 Fév - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anik Hamelin
Maître Scénariste


Messages : 244
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Domaine d'Eru

MessageSujet: Re: Question technique   Dim 14 Fév - 22:44

Salut Patrick,

Les points de vie de base d'un personnage est de 10 points de vie. Au niveau des points de physique et magie c'est 0. Je vais vérifier et m'assurer de mettre l'information visible pour tous Smile


Anik-Jennifer Hamelin
Animatrice GN Régulier
Maître Scénariste GN Adulte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anik Hamelin
Maître Scénariste


Messages : 244
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Domaine d'Eru

MessageSujet: Re: Question technique   Dim 14 Fév - 22:48

Salut Patrick,

Pour ce qui est de robustesse, les points de vie additionnels augmente avec le rang comme indiqué.

''Chaque niveau de la compétence confère 1 PV de plus à chaque fois que le personnage monte de Rang.''

Donc si ton personnage est rang 5 et que tu achètes la compétence Robustesse, tu augmentes tes points de vie de +5 (5 rangs).


Anik-Jennifer Hamelin
Animatrice GN Régulier
Maître Scénariste GN Adulte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick Carrier

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2016

MessageSujet: Re: Question technique   Dim 14 Fév - 23:30

Dans cette ordre d"idée , le nain n'est t'il pas un peut désavantager au début face aux race un peu plus combatante:

L'orque avec corps intuable peu tomber à 10 point de vie en dessous de 0 et résister a la torure
L'homme léssard a une armure naturel de 4 + (rang)
Et le Nain lui a 1Pv supplémentaire dut a robustesse

Le plupart des classes (template) combatant donne entre 3 et 6 rang de PV supplémentaire, ne serait t'il pas plus simple de mettre robustesse en lien avec les rang de PV ?

Coute a revoir les cout de robustesse avancé (150 )
Comme sa le nain pourrait commencer avec un bonus de PV de 3 à 6 (dependant le template choisis)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anik Hamelin
Maître Scénariste


Messages : 244
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Domaine d'Eru

MessageSujet: Re: Question technique   Lun 15 Fév - 11:47

Salut Patrick,

Ta suggestion sera prise en note pour la révision de l'hiver prochain. Cependant, nous n'effectuerons pas de changement durant l'année. Pour ce qui est de la connaissance Pierre et métaux, c'est une connaissance spécifique seulement réservé aux nains.

Dans ton équation, par contre, les orcs sont une race à alignement mauvais qui passent leur vie à se battre et sont souvent chassé à vue. Il est donc logique qu'ils aient ce bonus. Pour ce qui est des hommes-lézards, leur peau d'écaille ainsi que le climat dans lequel ils vivent leur confèrent une armure naturelle.

Les nains sont considérés comme une race combattante mais leur force est beaucoup plus au niveau de leur connaissance de la pierre et de la forge. Ils ont aussi une résistance aux poisons qui n'est pas négligeable.

Ceci étant dit, ta suggestion sera quand même prise en note et nous la soumettrons à l'équipe des règles pour la saison prochaine.


Anik-Jennifer Hamelin
Animatrice GN Régulier
Maître Scénariste GN Adulte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick Carrier

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2016

MessageSujet: Re: Question technique   Lun 15 Fév - 15:14

Est-ce normal que les template donne 1 point de physique (PP) quand dans la table d'evolution de PP sa augmente a cout de 2 ?

Donc dans se sens, j'imagine qu'il ne compte donc pas comme les premier rang d'upgrade de PP?

Juste pour etre certain , parce que la plupart des habileté de guerrier coûte en général 3PP, ce qui les rendrait presque imposible à performer au début sans achat supplémentaire de PP meme pour un guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anik Hamelin
Maître Scénariste


Messages : 244
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Domaine d'Eru

MessageSujet: Re: Question technique   Lun 15 Fév - 15:45

Salut Patrick,

Effectivement, il y a erreur sur les templates que je vais corriger. Les points de physiques sont supposés suivre l'évolution du tableau!


Anik-Jennifer Hamelin
Animatrice GN Régulier
Maître Scénariste GN Adulte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick Carrier

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2016

MessageSujet: Re: Question technique   Mer 17 Fév - 19:15

Questionnement du jour ,

Création de piège fait 2 +2/rang
Création de piège niveau 2 permet de faire 2 effet ou 4+4/rang dommage

Maître trappeur permet de faire 3+3/rang au lieu du 2+2/rang originel

Donc ,est-ce que les effet se combine pouvant faire un piège à 6+6/rang ?
Merci encore de me repondre,
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anik Hamelin
Maître Scénariste


Messages : 244
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Domaine d'Eru

MessageSujet: Re: Question technique   Mer 17 Fév - 21:05

Salut Patrick,

Un joueur qui a Fabrication de pièges 2 ET Maître Trappeur fera les dommages suivants:

1 piège qui fait deux effets de Dommage, ce qui fera 4 + 6 / rangs dommages
OU
1 piège qui fait un effet de dommage de 2 + 3 / rangs dommages ET soit projeter de 10 mètres OU Immobiliser pendant 1 minute

Maître Trappeur n'augmente que les dommages / rangs et non le dommage de base (2). Il augmente aussi la distance de projection et le temps d'immobilisation.


Anik-Jennifer Hamelin
Animatrice GN Régulier
Maître Scénariste GN Adulte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick Carrier

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2016

MessageSujet: Re: Question technique   Ven 11 Mar - 22:29

Quel sont les reglements particulier face a la corde/chaine des fleaux.

Il y a une grandeur particuliere a respecter? (Longeur de bras?)
Faut-il mettre de la mousse a certaine distance lors d'utilisation de corde ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anik Hamelin
Maître Scénariste


Messages : 244
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Domaine d'Eru

MessageSujet: Re: Question technique   Dim 13 Mar - 14:34

Salut Patrick,

Je vérifie avec l'équipe et nous te revenons là dessus!

Merci!


Anik-Jennifer Hamelin
Animatrice GN Régulier
Maître Scénariste GN Adulte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Francoeur



Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2015

MessageSujet: Re: Question technique   Jeu 17 Mar - 19:29

Salut Patrick.

Pour les fléaux d'armes, je demande un maximum de 12 pouces de chaîne et 12 pouces pour la tête. Bien sûr, la chaîne et la tête sont comptées pour la mesure totale quand viendra le temps de dire si l'arme est à une ou deux mains.

Il est exigé de couvrir la chaîne, ce qui protège ton arme, celles des autres et pour la sécurité de ton arme. J'ai vu beaucoup de manières de le faire (rondelles de mousse de un pouce avec un pouce d'intervalle, couche de latex pulvérisé, recouvert de tissu) alors rendu là, vas-y au mieux de tes connaissances et de tes moyens et j'approuverai le fléau lorsque je l'aurai en main ou je te dirai comment le rendre ''combat-fit''

Ça te suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question technique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique ^^
» Le débat sur la question du protectorat
» Instruction Technique Armes de Poing
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche technique de Tibly Mustaine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fables d'Atellan :: Hors-Jeu :: Questions-
Sauter vers: